Randonnée VTT Saint Romain de Colbosc Tancarville, Normandie

Partager sur Facebook

Randonnées VTT au départ de Saint Romain de Colbosc (parking supermarché à la sortie de St Romain proche de la piscine). Cette randonnée traverse la campagne direction Gommerville pour passer ensuite derrière le château de Filières (château de la route de l’ivoire et des épices).

Château de Filières

En continuant, passer le pont au dessus de l’autoroute et engager le chemin à droite. Remonter tout droit en face (attention à la marche en montant) puis prendre à droite. Continuer tout droit sur la route et repasser sous l’autoroute (La tradition veut en passant dans le tunnel que vous sortiez votre plus beau yodel). Prendre le chemin en face et continuer sur la gauche.

Garder votre gauche et suivre le chemin serpentant en fond de vallée. Au premier carrefour continuer le chemin. Au second carrefour, sortir du chemin et grimper la côte qui mène à La Mare Carelle. Suivre la route toujours tout droit jusqu’à Mélamare. Prfendre le chemin puis la route pour rejoindre la Chapelle Sainte Honorine(la sainte y fut torturée avant d’être jetée dans la Seine). Descendre le bois jusqu’à Tancarville. Attention de ne pas louper la bonne grimpette sur la droite.
A Tancarville, prendre le Val Saint Martin pour longer la falaise direction plein ouest. Au début du chemin, admirez le paysage sur le marais Vernier de l’autre côté de la Seine.

Marais Vernier

Après un petit détour par la Cerlangue, suivre le GR2 jusqu’à Saint Vincent de Cramesnil. De là suivre la route jusqu’à Saint Romain.

Afficher Saint Romain de Colbosc – Tancarville – 39km sur une carte plus grande

Téléchargez la trace GPS au format GPX : Saint Romain de Colbosc – Tancarville – 39km – D+570m

Kilométrage : 39 Km

Dénivelée positive : 570 m

Durée du parcours : environ 3 heures

Niveau conseillé : Pratiquant régulier, quelques bonnes montées

Lieux traversés : Saint Romain de Colbosc, Gommerville, Saint Gilles de la Neuville, Les Trois Pierres, Mélamare, Saint Nicolas de la Taille, Tancarville, La Cerlangue, Saint Jean d’Abbetot, Saint Vigor d’Ymonville, Saint Vincent Cramesni.

A proximité : Le Havre, Bolbec, Lillebonne.

Consultez l'index du site pour obtenir plus d'info et de randonnées !!!

Visitez la petite boutique en ligne

Tags: , , , , , , , , ,

1 Response to "Randonnée VTT Saint Romain de Colbosc Tancarville, Normandie"