Envie d’une petite balade au coeur de la nature préservée, parcourez les voies vertes.
- Voies vertes de la baie du Mont Saint Michel : Le guide
- Pont L’Evêque – Saint André d’Hébertot : 14km aller-retour.
- Voies vertes dans la manche : Le guide.
- Voies vertes dans l’Eure : Le guide.
- Voies vertes dans l’Orne : Le guide.
Bonjour,
je suis de Bernay (Eure) et VTTiste.
De passage sur votre site je vois que vous essayez de recenser les voie verte normande alors je vous informe qu’il y en a une qui relie Bernay à Broglie, longueur 13km me semble t-il. Une autre celle là bien plus longue mais dont je ne connait pas la longueur exacte qui débute à pont-Authou puis passe dans le magnifique village du Bec-hellouin et qui termine à Evreux en passant par le Neubourg, il y a là bien une quarantaine de km. un beau parcours.
Cordialement
D’ailleur voici un site qui vous intéressera.
Vous pouvez télécharger la brochure sur les 5 voies verte de l’eure.
http://www.eure-voiesvertes.fr/voies-vertes/pages/fr/description-voie-verte-29.html
Bonjour,
Dans l’Orne en Normandie il existe 2 voies vertes, dans l’une toute récente qui accueillera un semi-marathon cette année :www.foulees-voie-verte.com, il s’agit de la voie verte Alençon – Condé sur Huisne.
Du coté du bocage vous trouverez la voie verte Domfront – Le Mont St Michel.
N’hésitez pas à consulter la page http://www.randonnee-normandie.com/itineraire-randonnee.html pour plus d’infos sur ces voies vertes.
Amicalement
Et en seine maritime aussi, voie verte de Forges les eaux à Dieppe.
40 km, facile, Accessible, à pied, vélo, roller, cheval ..et même en fauteuil roulant.
Mes enfants adorent !
Pour plus de détail : http://www.voiesvertes.com/htm/departement76av.htm
“Partie intégrante de la future Avenue Verte Londres–Paris réservée aux circulations douces, l’Avenue Verte Dieppe/Forges-les-Eaux ondule doucement entre le littoral de la Côte d’Albâtre et les collines du Pays de Bray (actuellement du PN 104 au PN 63).
Que ce soit en fauteuil roulant, à pied, à vélo, ou encore en roller, la grande qualité de cet aménagement de 40 km sans circulation, vous permettra en toute quiétude différentes formes d’escapade. Les rencontres en Pays de Bray (festival d’été de musique et théâtre), le patrimoine ferroviaire préservé (gares, signalisation…), le bâti, la gastronomie avec le fromage (coeur de Neufchâtel) ou encore la sole dieppoise, et la qualité des paysages seront autant d’invitations à un petit voyage intérieur au cœur d’une Normandie bucolique et préservée.”
Amicalement,
Corinne
Bonjour,
Au carrefour des voies vertes et des chemins du Mont Saint Michel, le gîte en paille vous accueillera pour quelques jours de repos et de détente à 1,5 km de la mer.
A bientôt.
Céline Letan